Le début d’une belle aventure !
Salut les Artistes,
C’est avec joie que je me lance dans une nouvelle aventure. Et quelle aventure ? Je ne sais exactement quelle sera cette aventure, mais je souhaite vous la faire partager, dans les pires comme les meilleurs moments.
Ma quête d’une nouvelle aventure est partie d’une simple question que sûrement beaucoup de personnes se sont posée au moins une fois dans leurs vies.
C’est à la fois une question simple mais qui nous renvoie à beaucoup de questions, comme si l’on ouvrait une porte et que derrière chaque porte apparaissaient de nouvelles portes. Une fois devant toutes ces portes, le plus difficile est d’arriver à faire un choix une fois arrivé devant toutes ces portes. Pour me compliquer la tâche, je me suis aperçu que pour trouver une réponse à mon questionnement le chemin allait être difficile, car beaucoup d’autres questions sont arrivées :
Pour m’aider à répondre à ce questionnement, j’ai commencé un travail sur moi-même avec un coaching basé sur les connexions authentiques, j’ai été l’élève de Clément FRENAY, coach en développement personnel avec une formation basée sur l’humain avant tout. Je vous mets le lien de sa formation pour les personnes intéressées : la nation des 3%.
Rapidement, je me suis aperçu que pour arriver à trouver les réponses à mon questionnement j’allais avoir beaucoup de travail. Je dois vous avouer que ne mettais jamais remis en question aussi profondément avant, car je pensais pas avoir autant de choses à découvrir en moi.
Pour moi, l’aventure a vraiment commencé à ce moment-là car lorsque l’on ouvre la porte sur soi-même, on part vers l’inconnu, vers un chemin qui n’est pas habituel. On n’ose pas si aventuré, on préfère rester en surface car on y est si bien. C’est tellement confortable que l’on se demande si sortir de sa zone de confort est réellement la bonne solution.
Et quand on commence à creuser, on s’aperçoit que les blocages sont en fait que des peurs et que ces peurs nous dominent, lorsque l’on s’imagine un nouveau travail : est-ce que je suis capable ? Est-ce que je serais plus heureux ? Cela va-t-il me convenir ? On sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on va retrouver. La plus grosse peur auquel on fait face, c’est la peur de l’inconnu ! Pour dépasser cette peur, j’ai commencé à faire des recherche sur le domaine du développement personnel, est là c’est un peu les soldes aux heures de pointe, il y ‘en a de toutes les couleurs et à tous les prix, mais quelle méthode est la bonne ?
Le premier défi que je me suis lancé c’est d’expérimenter une méthode de développement personnel par semaine pendant 52 semaines et la partager avec vous, autour d’un article, pour vivre une vie en pleine conscience et être heureux.
Mais qu’est-ce que vivre en pleine conscience ? C’est être conscient que l’artiste de notre vie c’est nous et que nous sommes les seules à pouvoir nous dessiner une vie heureuse.
C’est donc avec joie que je lance mon blog ma-vie-en-pleine-conscience.com accompagné de la formation pour la création de blogs d’Olivier Roland, je mets le lien de sa formation pour les personnes intéressées : formation blogueur pro.
C’est un blog qui a pour but de partager mon expérience dans le domaine du développement personnel afin de devenir l’acteur de ma vie pour vivre une vie heureuse et épanouie dans tous les domaines.
Si l’idée vous plaît, n’hésitez pas à me suivre, à partager et en parler autour de vous.
En attendant, je vous souhaite une belle journée et je compte sur vous…
Arnaud.
Et n’oubliez pas : Un Artiste se cache en chacun de nous !